Facebook Pixel

Vous souhaitez créer un site web et votre entreprise ne possède pas de charte graphique ? Vous avez déjà une identité visuelle et vous souhaitez renforcer votre image de marque ? Nous vous expliquons pourquoi le travail de votre identité de marque est indispensable.

C’est quoi une identité visuelle ?

Une identité visuelle est un ensemble d’éléments et de règles graphiques établies afin de rendre identifiable votre entreprise, votre activité ainsi que vos valeurs aux yeux des clients et des prospects. Une identité de marque va définir votre logotype, vos couleurs, typographies, visuels et divers éléments graphiques pouvant varier en fonction du média ciblé. La charte graphique est un document qui définit ce que nous venons d’évoquer et qu’il faut respecter dans l’objectif d’une stratégie digitale efficace. 

Affirmez votre identité et vos valeurs.

Faites une bonne première impression ! L’aspect visuel ou graphique constitue le premier contact d’un prospect envers votre entreprise. Quelles sont vos valeurs ? Quels sont vos objectifs ? Votre identité visuelle doit traduire ces notions et permettre à quiconque de les identifier en un coup d’œil, que ce soit sur votre site web ou sur différents médias. La répétition et la cohérence dans une stratégie de communication digitale vont vous rendre de plus en plus identifiable auprès de vos clients fidèles ou de vos prospects.

Renforcez votre crédibilité

Vous n’utilisez jamais les mêmes couleurs ni les mêmes typographies ? Votre logo commence à ressentir le poids des années ? Un manque de cohérence graphique peut constituer un frein dans la clarté de votre communication. Par conséquent, les messages que vous souhaitez véhiculer vont manquer d’efficacité. Une entreprise avec une charte graphique claire va traduire, de par ses actions de communication, un réel professionnalisme. Elle va permettre à une marque de s’affirmer comme une référence dans son domaine. De la même façon, une identité visuelle moderne va renvoyer l’image d’une entreprise dynamique.

Démarquez-vous de vos concurrents.

Votre activité n’est pas assez identifiable ? Sortez du lot ! Une identité de marque efficace va permettre à votre entreprise de se démarquer de la concurrence grâce à un message fort et des visuels percutants. C’est un facteur sur lequel vous pouvez rivaliser avec les grandes enseignes, quelle que soit la taille de votre structure.

Chez l’agence Web Premiere, nos graphistes et web-designers peuvent vous conseiller et vous accompagner dans la refonte ou la création de votre identité visuelle et la rédaction de votre charte graphique. 


Vous avez un projet de site web, d’application mobile ou ERP/CRM ? Contactez-nous dès maintenant.