Facebook Pixel

Article réalisé par Louise Bonnard, Product Content Manager chez PrestaShop

Une communauté Open Source est bien plus qu’un simple ensemble composée d’anonymes. Afin de mieux comprendre les personnes qui consacrent du temps et des compétences au projet PrestaShop, nous lançons une série d’interviews avec des contributeurs de tous types.

Cette semaine, rencontrez David-Julian Buch!

David-Julian Buch
David-Julian Buch, associé Web Premiere

Bonjour David-Julian ! Pour commencer, pouvez vous nous dire qui vous êtes ?

Je suis un ingénieur Supaéro en développement Web. J’ai créé ma propre agence Web en 2015. Auparavant, je travaillais en freelance sur des projets de e-commerce. Un domaine de compétences qui me permet d’accompagner et de conseiller plus de trentaine de marchands à court ou à long terme, tels que fleursdedragees.com, phyto-one.com, huiles-et-sens.com, sobreal.fr, etc.

Je travaille avec PrestaShop depuis 2010 et sa version 1.3. Je travaille également sur des développements plus spécifiques afin de créer des outils / applications Web sur mesure pour mes clients, et pour cela j’utilise le framework PHP Yii2.

Quand et pourquoi vous êtes-vous impliqué dans le projet PrestaShop? Qu’est-ce qui vous motive?

Je me suis impliqué dans le projet PrestaShop avec la version 1.4, principalement pour corriger des bugs et apporter des modifications aux problèmes rencontrés par mes clients. Une fois corrigées, je partage mes solutions avec la communauté afin que tout le monde puisse bénéficier de mes petites découvertes.

Mon objectif est d’obtenir une solution de commerce électronique de plus en plus puissante, performante et évolutive, utile pour offrir à mes clients les meilleurs sites e-commerce possible.

Avez-vous des conseils pour les premiers contributeurs à PrestaShop?

Suivez les règles d’or édictées par PrestaShop. Parfois, ce n’est pas si évident, mais cela permet à tout le monde de contribuer et de créer des pull requests structurées. Évitez de faire des demandes après que des problèmes aient déjà été résolus. Si vous pensez pouvoir obtenir une meilleure solution, laissez un commentaire dans la pull request pour suggérer une amélioration.

Quelle est l’élément principal que vous avez appris en contribuant à des projets Open Source?

Ce que j’ai appris lors de l’utilisation de l’outil de gestion de versions GitHub, c’est qu’il m’aide à contribuer aux projets Open Source et à améliorer le processus de développement interne.

Merci David-Julian, nous espérons en voir plus de votre part à mesure que PrestaShop évolue!

Sources de l'article

Louise Bonnard | Product Content Manager @PrestaShop
Accèder à la source
GitHub djbuch Web Premiere
Accèder à la source

Notice: Undefined offset: 0 in /home/web-premiere/public_html/wp-content/themes/web-premiere/footer.php on line 158